Un énorme MERCI à toutes les familles exceptionnelles qui ont ouvert leur cœur à un de nos chatons ou reproducteur à la retraite.  Vos photos et commentaires sont toujours grandement appréciés!

 

 

Akiro

Je voulais vous envoyer des photos d'Akiro une fois qu'il serait presque à pleine grosseur, mais je crois que je vais lui laisser encore un an complet lol. Mais, comme ça fait presque un an que je l'ai, voici quelques petites photos pour que vous voyez comme vos chats sont juste parfaits.

 

J'ai eu des chats toute ma vie, et je n'ai jamais eu autant d'amour pour l'un d'eux. Ce sont des réactions, une curiosité, une agilité et vivacité, bref, un chat tellement spécial et différent de ceux que j'ai eus avant. J'espère bien en avoir un autre avant longtemps!

Akiro ADORE Popov également; c'est presque réciproque... Mais, merci encore et vous faites tellement du bon travail! Les gens ne savent et ne comprennent pas à quel point vos chats sont physiquement et mentalement sains et formidables.

 

P. S. : ne vous laissez pas berner par ces photos où il dort. Il a l'air bien cute comme ça, mais...

 

Leïla et Sacha

Henri

Voici notre petit garçon Henri. Il a 9 mois, aujourd'hui. Il est notre rayon de soleil. Il illumine notre demeure. Un chaton plein de vie que nous avons cherché et attendu pendant si longtemps!


Il fait désormais partie intégrante de notre famille depuis 6 mois et comme nous sommes heureux qu'il soit parmi nous! Merci Maracaja de créer de si jolis chats. Et tellement affectueux en plus!


Vive mon fils Henri!

Karine

Latifah

Voici Latifah, que je surnomme affectueusement Miss Coquine. Latifah a un tempérament bien équilibré, confiante devant toutes situations. Elle sait nous charmer par ses ronrons perpétuels! Cette petite coquine veut toujours être la vedette devant la caméra. Elle prend beaucoup d'initiatives ( pas toujours les bonnes) comme ouvrir toutes les portes et laisser sortir les chatons de d'autres maman...

Latifah a un beau corps long ,une forte ossature. Sa tête bien proportionnée, un large nez, de petites oreilles à bout arrondie bien placées, lui confère un petit air sauvage. De plus elle a une  robe impressionnante par l'alignement de ses rosettes bien placées et proportionnées.

 

À l'âge de 7 mois Latifah a fait sa toute première exposition à la Tica. Elle a gagné 9 finales sur 16 et c'est classée comme meilleur chaton. Je dois dire que je suis assez fière d'elle.

 Merci infiniment Mélissa et Pascal de votre confiance.

Johanne

O' Bengal (Canada)

http://www.elevageobengal.com/

Peeta et Sushi

Une courte note pour te donner des nouvelles de nos petits chats adorés : Peeta et sa sœur, Sushi. Celle-ci porte plutôt bien le nom que nous lui avons donné à son arrivée à la maison, car elle raffole du saumon! Sushi est petite, vite comme l’éclair et fonceuse! De son côté, Peeta a un tempérament « Roger bon temps », une démarche féline et un bon (pour ne pas dire, très, très bon) appétit; il se laisse souvent entraîner dans les cascades de sa sœur! Peeta est aussi très protecteur avec Sushi : ils s’entendent à merveille et ne sont jamais bien loin l’un de l’autre (poursuites, jeux, dodos ensemble, l’un fait la toilette de l’autre et vice-versa).

Les deux ont des personnalités vraiment attachantes et sont très doux avec nos enfants (qui ne manquent pas d’énergie, eux non plus!). Ce sont de vrais « chats-chiens » qui nous suivent partout et s’intéressent à tout ce que nous faisons. Avec leur pelage magnifique et leur « look » de fauve sauvage combiné à un tempérament très sociable, ils ont rapidement fait fureur auprès de nos parents et amis. Peeta et Sushi sont curieux et rien ne leur échappe : ils aiment bien explorer les gardes-robes, les boîtes, etc. et sont parfois un peu maladroits (et non, ce ne sont pas tous les chats qui retombent sur leurs pattes! hi! hi!)… Leurs jeux préférés : nous voler nos crayons et intercepter la balle de ping-pong lorsqu’elle est en jeu! Mais, nos petits clowns savent bien se faire pardonner avec leur doux ronronnement et leurs séances de « câlins »…

Nous ne pourrions plus imaginer notre vie sans eux, tant ils font partie de la famille maintenant. Ils apportent beaucoup de bonheur dans la maison et nous en prenons grand soin pour les garder en forme et en santé pour de longues années! Merci de nous avoir permis de les accueillir dans notre foyer!

 

Natacha, Jean-Michel & Famille

Shanti

Voir grandir Shanti à la maison est comme avoir la chance de chérir une perle rare. Mille mercis Mélissa et Pascal pour nous avoir confié le fruit de votre passion, de votre superbe sélection ! Sa beauté et son merveilleux caractère est si grande source de joie et de tendresse au quotidien...On l'aime notre petite Maracaja. Vivement la prochaine!

 

Virginie

Hypnotic’Bengal (France)

http://www.hypnotic-bengal.com/

Charlie et Mia

Commençons par le petit dernier, Boum, que nous avons renommé Charlie.  Quel gros colleux celui-là!  Et un chasseur hors pair et surtout infatigable, on arrive pas à le brûler, peu importe le temps qu'on joue avec lui. Son jeu favori est Da Bird, les plumes attachées au bout d'une espèce de canne à pêche: il saisit sa proie en plein vol et part avec, avec la canne et tout, pour aller cacher son butin et bien détruire toutes les plumes. "L'oiseau" ne dure jamais plus d'une semaine ou deux LOL!

Fan finie de saumon fumé et de jambon, elle est notre gymnaste en résidence, avec ses attrapés spectaculaires des petits springs de plastique qu'on lui lance. Elle impressionne tous nos visiteurs avec ses sauts de plus de 5 pieds de hauteur!  Amateure d'eau, elle nous rejoint fréquemment dans la douche et adore jouer avec un robinet mal fermé.

 

Mais c'est quand tout revient au calme le soir qu'arrive le moment préféré de Mia: quand elle vient se blottir sur nous, sous la doudoune, pour écouter la télévision.  Beaucoup de bonheur pour tout le monde.

 

Merci Mélissa pour ces supers chatons, qui font notre bonheur tous les jours.  Nous vous recommandons comme le meilleur élevage de Bengals au Québec et de loin! Bonne continuité!

 

Caroline

C'est aussi un gros gourmand, qui capote si je fais un poulet ou un rôti de porc. Disons que ça me prendrait des bouchons d'oreille tellement il miaule fort pendant que je désosse. Très énergique et enjoué, un peu brise-fer et curieux de tout, Charlie est un petit amour qui met beaucoup de joie dans nos vies. 

Mia c'est notre petite soie, qui jase tout le temps et qui nous étonne tous les jours par la variété de ses miaulements. Mon dieu qu'elle nous en raconte des choses!

 

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Jaya et Léo

Juste un p'tit mot pour vous dire à quel point nous sommes heureux dans notre nouvelle famille! Quelle chance on a d'avoir été adoptés ensemble Jaya et moi. Nous avons déjà un peu plus de six mois et on grandit vite! Les deux vieux siamois de la maison commencent à nous accepter mais ils nous trouvent un peu hyperactifs!

Moi Léo, je suis costaud et joueur. Mon surnom c'est Bandit J'ai plusieurs méfaits à mon actif...Introduction par effraction, vol à l'étalage, vandalisme de boîtes de kleenex, vol de bijoux... mais que voulez-vous je suis un grand séducteur avec mon ronron, maman ne peut résister bien longtemps à mon charme et me pardonne tout...

 

 

Moi, Jaya, je suis toute délicate et ma fourrure est très douce et brillante! J'adore l'eau et le soleil! Mon surnom c'est petite princesse. Je suis beaucoup plus sage que mon frère mais parfois je suis coquine. J'adore les hauteurs et j'ai un équilibre incroyable! Je suis très intelligente et affectueuse.

Nous sommes tous les deux très sociables et les visiteurs sont vite charmés par notre élégance toute féline! On s'amuse beaucoup dans notre arbre à chats on aime bien y faire nos griffes! De plus, au grand plaisir de maman, nous somme très photogéniques. On aime bien prendre la pose et voler la vedette!

Nathalie

Coach et Zoé

Déjà 5 ans que nous sommes propriétaire de notre premier bengal : Coach. Cette boule d’énergie de 16 lbs bien musclée ne manque pas une occasion pour se quêter des gratouilles avec ses puissants ronronnements! Ce cadran sur pattes ne manque pas un matin pour nous réveiller, pas de répits...même pas les jours de congé. Avec Coach, tout se passe quand ça lui tente ; rapporter les balles comme il sait si bien le faire, effectuer des sauts impressionnants sans aucune raison spécifique, se coucher entre nos jambes pour donner de l’affection, se laisser prendre dans nos bras (pas plus de 2 min!) et bien plus encore. Impossible pour Coach de se régaler devant un bon bol d’eau fraîche, il préfère les robinets d’eau froide lui permettant aussi de faire une baignade. Imposant physiquement et très fier, il arrive parfois qu’il soit effrayé par son ombre et des objets peu menaçants! Ah qu’il nous fait rire...on se rend compte qu’il est littéralement une déclinaison de nos personnalités.

Pour satisfaire les grandes demandes d’attention de Coach nous avons décidé il y a 4 ans d’adopter Zoé, soit notre deuxième bengal de chez Maracaja! Les deux sont fidèlement inséparables; ils sont tellement différents, mais si complices à la fois. Zoé est le bonheur sur pattes! Jamais nous n’aurions cru suite à l’adoption de Coach d’avoir un bengal aussi colleux, qui nous suit partout partout et partout. Elle adore la visite, puis profite de chacun de ces instants pour impressionner en faisant des pirouettes inimaginables. Pire gourmande de la terre entière, elle n’a pas de difficulté à se faire comprendre avec ses miaulements percutants. Elle ne manque pas un accueil lorsque nous arrivons à la maison. Cette championne des sauts en hauteur est si simple et attachante!

Lorsque nous avons adopté ces perles rares, nous étions aux études ce qui signifiait beaucoup de voyagement entre les maisons familiales et notre appartement. Pendant plus de quatre ans, ils ont voyagé en voiture toutes les fins de semaine dans leur Sleepy Pod respectif. C’était vraiment important pour nous qu’ils puissent s’adapter rapidement aux nouveaux environnements et heureusement nous avons eu des chats aventureux intéressés par les changements. Un grand merci à la famille Maracaja! Nous sommes plus que comblées par la présence de Coach et Zoé dans notre vie.

Alexandra et Antoine

Sarika et Jeevan

Sari, la petite princesse de la maison! Calme, intelligente et enjouée...Une vraie petite soie!  Regardez bien le petit coeur sur sa tête!

 

 

Jee! Le Fuzzy Boy...Très très gourmand et dominateur. Il domine tous les autres chats de la maison!  Enjoué...des fois un peu trop....Fonce et saute partout mais quand il se calme...Il est adorable, colleux et bécotteux!  Impressionnant! Si intelligents!  Ils ont déjà compris comment dévisser le bouchon d'une bouteille de Perrier bien vissé...Quel plaisir de voir Sarika et Jeevan aussi heureux ensemble... le p'tit frère et la p'tite soeur...toujours collés...

 

Pierre

Louis

Mr Louis est un petit chat de presque 7 mois, qui pèse déjà plus de 10lbs! Loulou ne manque pas d’énergie, ohh que non! Il me suit toujours partout pour ‘’m’aider’’ à faire le ménage, à cuisiner et même à me laver! En effet, Loulou adore l’eau! Si j’ai le malheur de l’oublier à l’extérieur de la salle de bain pendant que je suis dans le bain ou la douche, j’ai droit à un sermon de sa part! Je n’ai jamais vu un animal aussi curieux de ma vie! Je l’ai déjà enfermé dans le frigidaire et la sécheuse par accident parce qu’il avait décidé de visiter ces lieux sans m’avertir! En plus d’être une petite panthère de luxe, il a des goûts particulièrement luxueux.  Ce chat à une fixation incompréhensible à voler mes soutien-gorges Victoria’s Secret.  Si j’ai le malheur de les laisser sans surveillance, Loulou va se dépêcher à se jeter dessus comme si c’était une proie, pour ensuite courir de tout bord tout côté dans la maison.  C’est un vrai petit démon

 

Sa nouvelle amie Stefie n’aimait pas beaucoup les autres animaux avant son arrivée, mais comme elle faisait de l’anxiété lorsque je partais travailler, je croyais qu’avoir un  petit compagnon sociable lui ferait du bien! En effet, depuis son arrivé la maison,  Stefie est de bonne humeur et a retrouvé le goût de jouer grâce à son ami Louis!

 

Mon petit Bengalais me fait rire à tous les jours.  Je passe mon temps à le prendre en photo tellement il se retrouve sans cesse dans des situations hilarantes et incompréhensibles! Je me trouve très chanceuse d’avoir cette petite bête à mes côtés.  Je l’appelle mon ‘’deuxième chum’’ pour taquiner mon amoureux! Je recommande les chats de Bengal à tous! Il est absolument impossible de ne  pas tomber en amour avec ces petites boules d’amour et d’énergie.

 

Émilie

Kali

Je prends quelques instants pour t’écrire un petit mot sur Kali : Si on devait qualifier Kali en quelques termes, c’est juste une perle. J’aimerais te dire un grand merci, Mélissa pour me faire confiance et de m’avoir confié Kali. C’est une beauté aussi bien à l’interieur qu à l’exterieur. Un vrai chat-chien qui me suit partout. Elle aime surtout partager avec nous la nourriture. Elle s’entend super bien avec notre bébé avec qui elle partage des biscuits. Elle se laisse aussi balader dans les caisses à jouets. Je n’aurais jamais imaginé avoir un jour un bengal avec un tel caractère. Merci encore.

 

Tatiana, Taj Bengals (France), http://www.taj-bengal.com/

 

 

Gummy Bear

Nous sommes les heureux parents adoptifs de Gummy Bear, ce magnifique petit chaton Bengal né et élevé chez Maracaja Bengal. Gummy est d'une élégance comme rarement nous avons pu croiser : son pelage et ses rosettes sont magnifiques, sa tête est belle et sauvage...On a l'impression de voir un véritable léopard se balader chez nous ! Que dire de son caractère et sa personnalité : Gummy est un chat surprenant, très curieux et extrêmement joueur. C'est un petit gourmand et il adore l'eau : il vient tous les matins sous la douche. Le soir, avant de dormir, il amène tous ces jouets dans notre lit. Ses "trophées de chasse" sûrement. Dès la première minute chez nous, il avait directement de l'assurance, c'est un chat qui n'a peur de rien et de personne. Il est d'ailleurs super social : dès qu'on a de la visite, il se laisse caresser et au bout de 5 minutes, il joue avec tout le monde. Je comprends mieux l'expression "chat-chien" : Gummy nous suit absolument partout, aucune chance de le semer.

 

C'est un véritable bonheur de l'avoir avec nous, et nous remercions du fond du coeur Mélissa pour nous avoir accordé sa confiance, et nous avoir fait découvrir une race de félin à part entière !

 

Oriane et Victor


Dédé est un chat très affectueux, il nous suit partout et il se colle sur nous. Il est également très aventureux, il adore grimper partout et jouer avec pas mal n'importe quoi. Il aime aussi boire de l'eau du bain et dans nos verres d'eau. On est très satisfait de Dédé, c'est un chat vraiment parfait et nous l'aimons beaucoup.

Daphnée

 

 

Dédé

Capitaine Léo

Notre petit bébé de 8 mois se porte à merveille et pèse maintenant environ 8 livres. Pas besoin de vous dire qu’il met de l’action dans la maison. Toujours aussi colleux, il nous suit partout et aime bien jaser de temps en temps. Comme vous pouvez voir sur les photos, Capitaine à toujours une manière différente d’attirer notre attention. C’est un vrai chat chien, il vient nous voir à notre arriver à la maison et ronronne jusqu’à temps qu’on le caresse. Nous avons un chat en or qui n’a jamais fais ses griffes autre que sur son arbre à chat. Il adore jouer et il ne sort jamais ses griffes avec nous et la visite. De plus, il est très social avec la visite mais se garde une petite gêne en leur présence. Capitaine-Léo adore l’eau. Il n’est jamais assez proche lorsqu’on fait la vaisselle et il nous accompagne à chaque fois qu’on prend notre douche. On tient à vous dire que vous avez fait un très bon travail de socialisation avec notre Capitaine-Léo adoré. Nous sommes très satisfaits de votre service et nous vous remercions de nous avoir laissé la chance de donner autant d’amour à notre chaton.

 

Laurie-Anne et Jean-Philippe

Alizée

Alizée est très câline.  Elle joue vraiment des tours comme tu disais! Le premier soir, elle est tombée dans les toilettes! Elle a été toute mouillée.  Hier, nous sommes allés nous promener ensemble dans le cartier, en laisse.  Elle a adoré ça! Elle aime rouler en voiture.  Alizée est sur mes genoux pendant le trajet.  Parfois elle va derrière pour faire pipi dans sa caisse, puis elle revient.  Elle est superbe, elle n’a peur de rien! C’est fantastique!

Mille fois un tout grand merci pour cette petite chatte adorable!

Paula

Bengals du Mont St. Aubert, Suisse

http://bengal.st-aubert.ch

                                                                            Alizée, la Bengal-baguette :

Leeloo

Bonjour Mélissa,

Je prends quelques minutes pour te donner des nouvelles de Leeloo. Elle va super bien et elle est en très grande forme. Plus elle grandit, plus elle devient colleuse et affectueuse. Ce chat-là est notre rayon de soleil, elle met de la vie dans la maison (beaucoup de vie). Leeloo est très intelligente, ça n’a aucun bon sens…Merci encore de nous avoir permis de vivre cette belle expérience avec un Bengal.

Donald

Léo

À l’âge de 5 mois, Léo a remporté 7 finales à sa 1ère exposition féline TICA! Il a même fait une finale Meilleur chaton toutes races !!!

Léo vient tout juste d'avoir 4 mois. Il est très colleux, intelligent, actif, et curieux! Il adore l'eau, d'ailleurs il demande à entrer dans la douche à tous les jours. Son apparence est très sauvage, mais son comportement très doux. Une vrai merveille

Ingrid

Je t’envoie des nouvelles de Mika, même si tu peux la suivre sur sa page Facebook.  Elle a presque 14 mois, mais elle est encore très enjouée.  Elle joue beaucoup avec toutes sortes d’objets, mais jamais avec les jouets achetés à l’animalerie.  Celui qu’elle préfère, c’est la capsule d’aluminium sur une bouteille de vin.  Lorsqu’elle m’entend ouvrir une bouteille de vin, elle accourt et saute sur le comptoir si je tarde à lui donner.

Elle va dehors avec son harnais presqu’à tous les jours.  Beau temps, mauvais temps, elle ne se laisse pas arrêter par la mauvaise température.  L’eau perle sur sa fourrure.  Elle pèse un peu moins de 4 kg, que du muscles.  Je t’envoie quelques photos de Mika dans son jardin. 

Elle est à la fois ange et démon, mais son côté ange commence à prendre le dessus.  Elle est très sociable, aime la visite qu’elle accueille d’un miaulement bien appuyé et se laisse prendre de toutes les façons.  Elle ne tolère pas les visiteurs indifférents et fait des niaiseries pour se rendre intéressante. 

Mika est une chatte curieuse, adorable, bien socialisée qui nous apporte beaucoup de bonheur!  Merci de nous l’avoir confiée!

Sylvie et André

Mika

Bambu et Melia

Voici Bambu et Melia (père Striker et mère Soleil) Ils sont inséparables depuis le premier jour! Ils jouent, dorment, mangent, boivent, marchent ensembles, mais ils ont des tempéraments complètement différents. Bambu adore l’eau. Lorsqu’on ouvre la porte de la douche, il accourt pour sauter sous la douche avec nous. À chaque fois qu’il voit un verre d’eau, il s’empresse de le faire tomber et de regarder l’eau dégoutter par terre…

 

 

 

Melia est très colleuse, elle vient se coucher sous les couvertures avec nous ou elle nous fait des beaux yeux pour qu’on lui gratte le menton. Ils sont merveilleux, nous les adorons!

Merci encore

Audrey-Anne et Pier-Olivier

Goliath

Tout se passe merveilleusement bien avec Goliath. Il a un caractère en or, se laisse très facilement manipuler et supporte parfaitement le harnais. Je l'ai laissé se promener dans le jardin avec une longe (voir les photos). Comme il n'a pas l'air de vouloir se sauver, je fais un essai en ce moment même pour le laisse totalement libre (ne t'inquiètes pas, j'ai un oeil sur lui depuis l'ordinateur ...). Il m'a choisi en tant que maître (au grand désespoir d’Estelle ...) et viens tout le temps de coucher sur moi. Il est très câlin et très joueur.

 

Vendredi dernier, il a sauté dans le bain de mon fils, est ressorti immédiatement et nous a mis de l'eau dans toute la maison. Pour l'instant, on a du mal à lui interdire de monter sur la table quand on mange. Il grimpe, vient se servir dans nos assiettes et dans nos verres. Cela fait quelques temps déjà qu'on n'utilise plus de gamelles d'eau. On est équipé de fontaines à eau. Gogo a une façon tout à fait particulière de boire : il se met à plat ventre dans la fontaine, rame avec les pattes et boit l'eau qui coule de partout.

 

Bref, c'est un vrai phénomène et on est ravi. 

 

Estelle et Emmanuel

Ambaji Bengal  (France)

Néo et Iris

Il était temps que je te donne des nouvelles d'Iris… Elle est superbe! Elle me colle, elle me suit partout et ronronne. Je n'aurais pas trouver mieux! On est fait l'une pour l’autre. Je t'ai envoyé quelques photos, ce ne sont que les premières… Noé ne la lâche pas et ne veut plus sortir, il est très occupé.  Il se prend pour sa mère, il la lave, il lui parle et la regarde jouer dans sa roue.  Une chose de plus en bonus : Les ressorts qu'elle a aux pattes... Le savais-tu? Merci de m'avoir permis l'adoption de cette petite merveille. Je l'aime déjà, ça c’est pas difficile…Et ça n'affecte pas l'amour que j'ai pour Noé.

 

Noé est tellement une belle présence dans la maison que même lorsque nous sommes absent, nous ne cessons de penser à lui!

Ruth

Misha

Je suis vraiment impressionnée de la race Bengal. C'est vraiment des chats-chiens. Misha me suit partout dans l'appart, elle dort à tous les soirs avec moi, dans le creux de mes bras ( je dors sur le coté). Elle me rapporte son jouet comme le fait mon chien. Elle est très sociable, affectueuse, elle vient quand je l'appelle. Elle est très curieuse, quand je fais
la cuisine elle me tourne autour pour avoir un petit morceau.
Bref, j'aimerais en avoir une autre!

Marie Loubert

Sasha

Il est merveilleux , le gros chat, il est très affectueux et très dominant. Il transporte par la gorge tous mes pelouches( toutous). Il adore nager dans le lac. Il se promène en laisse comme un petit chien. Il est excessivement intelligent et d'une beauté incroyable!

 

Cynthia, André et Sacha

Angel

Bonsoir Melissa,

Je dois te dire que Hercule porte maintenant le nom de “Angel”. Sur le chemin du retour, il était dans sa cage et il miaulait beaucoup. Je l’ai donc pris dans mes bras et il a fait cela comme un grand. Je dois te dire qu’il s’est vite adapté à nous et à notre St-Bernard, même qu’il n’est pas farouche du tout. Il passe devant elle de très près.

 

 C’est même un petit acrobate à ses heures ! Il adore son arbre à chat. La fin de semaine dernière on lui a acheté un petit lit. Il est vraiment aux oignons ! Il ronronne c’est super. Il est très colleux comme on voulait. Quand je pars travailler, je le berce et je le mets dans sa doudou. Sur l’heure du dîner quand je reviens, il est resté tel quel au même endroit ! Il est très attachant et il est un adepte du camping !Au moment d’écrire ces lignes, il est sur le bureau à jouer avec le fil du téléphone ...

Je te laisse quelques photos.

Au plaisir !

Limo

Notre Limo se fait très  bien à son nouvel environnement.  Il connaît toutes les cachettes de gâteries pour les chats, c’est un champion pour le vol de bacon.  Il ne faut pas lui passer un morceau de rôti de porc sous le nez, nous allons avoir droit à toute une vocalise si le morceau n’arrive pas assez vite.  Il adore les hauteurs, tout particulièrement les armoires au dessus de la laveuse-sécheuse.  Roland a enlevé une grille qui fait la circulation d’air du salon au coin lavage, comme ça Limo peut voir presqu’à la grandeur de la maison.

Nous avons commencé à lui donner un surnom : Gigi, c’est une chanson de Dalida qui lui va à merveille. Tout le monde tombe amoureux de Gigi dans la chanson, tout comme dans notre maison.  Un jeu qu’il aime beaucoup est de défaire le lit aussitôt qu’il est fait.  Un vrai petit monstre.  Il prend sa place tranquillement mais sûrement.

 

Merci de nous l’avoir confié. 

 

Hélène

Jamila et Djamel

Bonjour,

Voici quelques photos de Jamila et Djamel à presque 6 mois. Ils sont adorables et de plus en plus affectueux. Djamel à commencé aussi à s'exercer dans la roue. Jamila adore l'eau. Djamel et Jamila aiment beaucoup Baloup, c'est le grand amour. Baloup est très patient et il les aime beaucoup aussi. Nous sommes très heureux avec nos petits amours.

 

Diane et Denis

Pixelle

Bonsoir Mélissa et Pascal,

Pixelle est adorable, nous sommes très heureux, elle est vraiment très affectueuse, enjouée et sociable. Partout ou on va elle nous suit avec son air curieux. On a droit à des séances de câlins et de ronrons plusieurs fois par jour, autant à notre retour qu'à l'heure de dormir. Elle grimpe sur nos épaules et y reste même durant nos tâches quotidiennes. Elle est aussi extrêmement gourmande, impossible de désosser un poulet dans la même pièce qu'elle, elle a l'instinct de chasse très développé que ce soit pour les insectes ou le prêt à manger sur le comptoir! Elle aime de plus en plus l'eau et elle s'est habituée à des promenades en voiture... Elle adore les mouches, elle a manger 2 abeilles, on a eu plus peur qu'elle !!!

P.S.: Nous avons attachés plusieurs photos de notre petite fille adorée (grosse guidoune en manque d'affection)!

Alexandre, Noée et Pixelle 

Amon

Bonjour Mélissa et Pascal !

Juste un petit mot pour vous dire que Amon est en parfaite santé. Il est très actif. Il cours beaucoup dans sa roue, il grimpe partout ou il peut et il jase beaucoup haha ! Il met beaucoup de vie à la maison et il est très affectueux avec tout le monde qui passe chez moi ! Il est curieux comme ça ne se peut pas, surtout quand on est dans la nourriture… Mais c'est toujours bien drôle !! Nous sommes vraiment très fiers de son attitude et de sa beauté ! Un gros MERCI encore !!       Gabriel

 Maracaja Bengal,  a labor of love, since 2008 

Une histoire de cœur, depuis 2008

2019 ©  All rights reserved / Tous droits réservés