top of page

Comme l’amour et le respect de nos chats est la raison d’être de notre élevage, nous avons fait le choix de ne pas permettre le dégriffage. Un Bengal n’est pas une décoration, mais un animal avec des émotions. Pensez-y!

Les faits:

Le dégriffage est illégal dans 28 pays, car il est considéré comme étant barbare et cruel.

Les chats ont besoin de leurs griffes pour se gratter, garder l’équilibre, jouer, grimper et se défendre en situation d’urgence.

Les risques:

Complications durant l'intervention chirurgicale et l’anesthésie

Problèmes de comportement: malpropreté, dépression, agressivité, anxiété et morsures 

Infections chroniques aux pattes et repousse de certaines griffes

Douleurs chroniques aux pattes

Le chat peut développer une péritonite infectieuse (PIF) à la suite du stress causé par le dégriffage. Cette maladie est mortelle et incurable.

le degriffage

Les solutions de rechange:

 

Coupez les griffes. C'est facile, rapide et respectueux! Le bout des griffes s’en trouve arrondi, ce qui prévient les égratignures. Outil requis : coupe-ongles pour humains.

Équipez votre maison en conséquence. Votre chat a besoin d’arbres à chats et de poteaux à griffes pour s’amuser et faire ses griffes. Vous pouvez aussi mettre quelques griffoirs de carton (très abordables) près de vos meubles. 

Apprenez à vos enfants à jouer prudemment avec le chat et à bien le manipuler.

Si nécessaire, utilisez des répulsifs pour décourager votre chat de faire ses griffes aux mauvais endroits (vaporisateur qui repousse les chats, jet d’eau, papiers d’aluminium, etc.)

Il existe des protecteurs (SoftPaws) que vous pouvez coller sur les griffes de votre chat.  

Bengal arbre a chats, griffes
bottom of page